Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie ! Etre créateur de notre avenir est vraiment possible. Pouvez-vous le croire ?
Home » Réflexions

Réflexions

Ma façon de voir la Vie

Ma façon de voir la Vie - Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie !

Il y a l'espace des potentiels où tout est possible, tout ce qui peut exister s'y trouve sous la forme d'énergie.

Il y a le monde incarné, le monde matériel, le monde manifesté où nous vivons.

 

Nous naissons avec une hérédité, génétique, transgénérationnelle ou karmique, et une conscience qui nous permet de nous rendre compte de ce qui se passe. Nous avons donc un aspect "prédestiné" et un aspect "libre arbitre" en nous.

Nous disposons d'un mental qui nous apporte de la logique, le sens de l'organisation, la réflexion censée et scientifique, la technologie etc...

Mais il a tendance aussi à s'occuper de ce qui ne le concerne pas au détriment d'autres parties de nous.

Et il interprète toutes les informations qui lui arrivent en simplifiant (réductionnisme inhérent à sa structure) et en orientant la conclusion selon ses propres programmations. Celles-ci proviennent de l'héritage reçu mais aussi de l'éducation, de l'enfance, des peurs, des traumatismes etc...

Les situations rencontrées finissent par apporter ainsi des justifications à la façon de voir le monde, de vivre et de comprendre ce qui se passe ; on vit en mode "parano".

D'autre part, nous "hébergeons" en nous des zones qui vibrent de façon moins élevée que le reste de notre être ; ces zones attirent des situations, événements ou personnes comme un aimant. Ceci afin d'attirer notre attention sur elles, afin d'y mettre de la conscience, de mettre de la lumière sur ces zones d'ombre. C'est ainsi qu'on s'améliore personnellement, et qu'on augmente nos vibrations. 

Ainsi, celles que nous émettons dans le monde des humains sont plus élevées et nous améliorons aussi le monde en donnant un modèle d'idéal plus élevé, par contact direct avec notre énergie.

 

En résumé : nous avons en nous des zones d'ombre, de vibrations basses qui attirent des situations ou des personnes qui ne nous conviennent pas. Il faut les mettre en lumière.

Nous devons affirmer notre autorité sur notre mental pour qu'il ne prenne pas le pouvoir, pour qu'il ne nous influence pas plus qu'il ne doit, ne nous limite pas à sa vision logique, réductionniste et craintive du monde.

Ainsi, nous émettons des vibrations différentes et attirons dans notre monde personnel ce qui est compatible avec elles. (ce n'est donc pas efficace de changer son monde extérieur, il faut changer son monde intérieur et l'extérieur suit).

Et pour que les potentiels se matérialisent, le mental doit être à sa place pour que nos parties compétentes puissent agir de sorte que les énergies adéquates se mettent à notre service.

Des auto-protections physiques ou mentales sont heureusement présentes sinon des changements importants pourraient avoir lieu plusieurs fois par jour, ce qui serait invivable. Mais une trop forte auto-protection aux changements (bénéfiques ou non) pose aussi des problèmes.

Soins en direct

Soins en direct - Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie !

Bien que les techniques énergétiques ne nécessitent pas de présence du patient, le contact humain peut apporter d'autres éléments intéressants.

Chaque personne peut donc choisir de recevoir un soin en face à face ou préférer une action à distance directement sur l'énergie.

 

Dans les deux cas, un temps d'échange est important pour deux raisons :

- comprendre les attentes du patient

L'énergéticien est une interface, ou un catalyseur, entre le patient et son énergie. Il n'agit pas de son propre gré, ni avec sa force ou son mental. Il se cale au plus près des vibrations recherchées ou attendues puis exerce son art.

 

- se mettre en résonnance avec les vibrations du patient, "se présenter" énergétiquement de façon à ce qu'il soit perçu comme un familier, et ainsi pouvoir aider le patient.

 

Le salon du bien-être de Paris

Le salon du bien-être de Paris - Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie !

Ce type de manifestation est un grand bonheur pour nous. C'est l'occasion de rencontres formidables, de moments de partage, de discussions denses dans les domaines qui nous intéressent.

Et aussi de soins à 4 mains, ou 6 mains : un vrai moment divin !

Des actions complémentaires ressenties aussi bien par le patient que par les thérapeutes. Une harmonie et une efficacité qu'on aimerait proposer plus souvent.

Conférence sur l’énergie : résumé

Conférence sur l’énergie : résumé - Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie !

1. Définition

Les spécialistes eux-mêmes ont bien du mal à définir l’énergie.

L’énergie est ce qui permet d’agir et de modifier un état. PERMET : le mot à retenir.

A noter : on ne peut pas créer d’énergie ; on peut la transformer. C’est un principe physique (premier principe de la thermodynamique).

 

 2. Transformer et transmettre l’énergie. 

moyens mécaniques (moteurs pour transformer l’énergie chimique en énergie motrice, pipelines pour envoyer le pétrole à distance).

- moyens humains. Et dans ce cadre-là, l’humain utilise les vibrations.
La vibration (l’onde) transporte l’énergie (on assimile souvent l’un à l’autre)

 

-  Par exemple : les ondes qui transportent nos paroles entre deux téléphones portables.

- Les ondes sont caractérisées par une fréquence, car elles vibrent. Et elles transportent de l’énergie.

- Il se trouve que l’énergie transportée par une onde est d’autant plus importante que sa fréquence est importante.

 - C’est pour ça qu’on entend souvent dire qu’on doit augmenter nos vibrations : on peut stocker ou utiliser d’autant plus d’énergie que la fréquence est élevée.

 

3. Alors à quoi sert l’énergie dans la vie courante ?

-   Cela découle de la définition de l’énergie, donc de sa nature.

-   Elle nous permet de FAIRE, d’agir, de transformer, de créer, de participer au monde finalement.

-   L’énergie est le vecteur indispensable à toute modification, intérieure ou extérieure.

-   Ce n’est pas l’énergie qui FAIT, mais elle PERMET DE FAIRE, et elle est indispensable pour ça.

-   On n’envoie pas de force dans les soins énergétiques mais un réservoir qui permet de créer des forces

 

 

4. Pourquoi une approche énergétique apporte des solutions pertinentes ?

Imaginer qu'une feuille de papier représente le mental. La totalité de ce qui est accessible par le mental si trouve. Même si vous écrivez très très très petit, vous n’avez quand même qu’une quantité d’informations limitée.

Si vous avez un problème, un souci ou une question en rapport avec quelque chose qui est noté sur cette feuille, en cherchant bien vous trouverez les réponses.

Mais si jamais votre question, votre souci, votre problème se trouve à l’extérieur de cette feuille, même en cherchant beaucoup vous ne trouverez pas de réponse satisfaisante, tout au plus des éléments de réponse.

L’énergie n’est pas localisée, elle remplit l’univers, remplit notre vie et remplit nos cellules, ce qui fait que son champ d’action est beaucoup plus vaste.

Mais comme nous ne sommes que des humains, nous ne pouvons pas sonder la totalité de l’énergie directement. C’est pour ça que nous nous répartissons différents secteurs entre différents praticiens, différentes disciplines. C’est aussi pour ça qu’on ne peut pas dire qu’une discipline est meilleure qu’une autre. Tout dépend de votre question, de votre problème. Si c’est situé par-là ce sera plutôt une pratique qui vous conviendra, si c'est situé par là ça sera plutôt une autre.

 

Métaphore : si nous n’avions pas nos yeux, comment pourrions-nous concevoir la lumière ? Le mental serait bien incapable de la concevoir, et encore moins de l’utiliser.

Et si quelqu’un avait l’intuition que la lumière existe, comment pourrait-il prouver son existence, à part en l’utilisant dans des domaines hors du champs intellectuel et habituel ?

C’est ce que nous faisons avec l’énergie : nous en parlons peu mais nous l’utilisons.

 

-  L’utilisation directe de l’énergie est une méthode qui sort du cadre habituel des disciplines scientifiques ou rationnelles, et propose donc des solutions nouvelles.

 -  Ce domaine fait partie actuellement de l’irrationnel fera partie du domaine rationnel dans quelques années. Tout comme la terre ronde faisait partie de l'irrationnel avant qu'on n'en ait la preuve... rationnelle.

 

Exemples de diverses disciplines utilisent des bandes d’énergie différentes :

-   Mémoire cellulaire, Kinésiologie, médiumnité : cela ressemble plutôt aux ondes radio qui transportent des informations

-   Reiki, magnétisme : plutôt au laser de par sa densité et son absence d‘information

 

Quantité d’énergie disponible :

depuis E=mc2 on sait que la matière et l’énergie sont équivalents… Les thérapeutes énergéticiens agissent donc sur l’énergie plutôt que sur la matière.

Dans 1g de matière :
E=mc2 = 10exp14 Joules = 10000 milliards de joules = énergie de 2 millions de camions de 100 tonnes lancés à 100 km/h

Dans 1cm3 de vide :
10exp107 Joules soit 1 suivi de 107 zéros  (pour 1 g de matière : 1 suivi de 14 zéros)

 

Plus on va dans le subtil et plus il y a d'énergie. C'est notre réalité objective.

Ma façon de voir l’énergie

Ma façon de voir l’énergie - Le pouvoir des cristaux pour choisir notre Vie !

Elle est là pour vous servir ; elle peut être transportée par vos vibrations et "programmée" pour permettre de FAIRE. Il faut de la conviction et du respect. Être servi est un dû inhérent à la condition humaine, bien que caché ! Ne pas supplier mais ordonner ; c’est une sorte de cheval sauvage à dompter.
Peu importe la réalité objective qu’on vit actuellement : ce n’est qu’un échantillonnage de la globalité ; il est possible de changer ce qu’on veut si on trouve la bonne façon de faire. Il faut rester ferme et faire des choix.

Un exemple de choix au quotidien :
Quand on rencontre un doute ou une fragilité ou quoi que ce soit qui perturbe notre capacité à créer notre Vie, on peut dire à cette perturbation : je te libère, tu peux partir et retourner à la source car ceci n’est pas à moi (voyez cela plutôt comme une salissure de votre être ; rien de méchant mais gênant, alors on nettoie !).

Un exemple de choix en exercice régulier :

Avec le coeur : repasser son parcours de vie en étant accueillant, avec beaucoup de compassion. Et en se disant, comme si on parlait un membre de sa famille, que tu n’avais pas tous les outils ou tous les éléments pour pouvoir faire mieux dans les situations difficiles. Et qu’en plus ça été fait exprès de te limiter pour que tu comprennes bien certaines difficultés de la vie.
 

La posture à adopter :

Il faut se comporter un peu comme un rêveur, dans son monde à soi. Mais il faut que ça pulse à l’intérieur, que ça bouge, il faut mettre en mouvement énergie. Ne pas se laisser assimiler et absorber par les autres mondes, construire son propre monde. Être le leader de son monde !

En définissant clairement notre monde, on attire à l'extérieur les situations compatibles. Will Smith a bien résumé la situation : "la principale raison pour laquelle les gens n'obtiennent pas ce qu'ils veulent... c'est parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent !"

 

"Je n’en ai plus rien à faire". J'observe le monde extérieur tel qu’il est. Je m’occupe de mon monde car c’est dans celui-là que je veux vivre. Quand je me déplacerai dans mon monde je vais à la rencontre du monde extérieur commun avec le mien. Avec son énergie, il faut être persuasif et ferme. Et faire la chasse au doute ! Chaque doute doit être libéré et doit redevenir de l'énergie neutre, non activée et nos polarisée.
Le doute est un poison pour l'énergie : la direction n'est pas claire, et elle tourne en rond.

Et faire tout cela seul c'est vraiment délicat ; pas infaisable mais difficile. Des énergéticiens spécialisés vous y aident.